On vous propose ici une belle petite sélection d’applications sur le voyage… En effet, nos smartphones sont clairement devenus des éléments incontournables de notre quotidien avec ses avantages et ses inconvénients. Que cela soit pour vous faire rêver de nouveaux horizons, pour préparer son voyage ou bien même l’ utiliser pendant son voyage, vous ne serez pas déçu !

L’e-tourisme fait de plus en plus partie intégrante du monde du voyage. C’est pour cela que les professionnels comme les agences de voyage, les compagnies aériennes, les professionnels de l’hôtellerie ou encore les guides de voyages se mettent au goût du jour pour répondre à cette demande. Aujourd’hui, les voyages à la carte ne sont plus un luxe et deviennent même banals. En effet, avec des sites d’avis en ligne comme TripAdvisor, des comparateurs de vols comme SkyScanner ou encore de blogs d’internautes comme tourdumondistes ou votretourdumonde, les voyages organisés en deviennent même ringards… 

Bref, à partir de cette reflexion, on peut même encore aller plus loin et réinventer le monde du voyage. Un terrain de jeux passionnant qui mérite même un peu plus de lignes. Pour l’instant, attardons nous plutôt sur ces applications qui font fureur et qui vont vous devenir vite indispensables. 

Des applications voyage pour trouver le transport de vos rêves

Vous qui rêviez de vous envoyer en l’air… Les applications Google sont vraiment très utiles en voyages. Et celle de Google Voyage est particulièrement interessante. Elle remplace l’ancienne application Google Trips pour plus d’options sur cette application.

L’indispensable, celle sur laquelle tout aller surfer lorsque l’on s’ennuie à la maison ou au boulot, c’est l’application Kayak. Une des plateformes les plus célèbres pour comparer vos vols, vos trains, vos hebergements, vos locations de voitures… et j’en passe. 

Dans le même registre, Skyscanner est une application de comparateur de vols. Le plus intéressant est qu’il vous propose une flopée de  destinations pas chères pour chaque mois. Ce qui est vraiment attrayant, c’est que vous avez la possibilité de cocher un mois complet si vous êtes flexibles et que vous pouvez partir quand vous voulez. De plus, l’application vous proose aussi de mettre l’aéroport le plus proche de chez vous et d’ ensuite slectionner “n’importe quelle destination” pour voir les offres les plus avantageuses. 

D’autres application voyage pour votre transport

Cela se fait de plus en plus chez nos voyageurs, c’est le vol multidestinations. Il permet de découvrir plusieurs lieux ou plusieurs pays lors d’un même voyage. En pratique, pour vous rendre d’un point A à un point B, vous pouvez choisir de faire plusieurs escales ! C’est une solution qui vous permet de découvrir encore plus d’endroits et qui est surtout moins onéreux ! En effet, un billet multi destination est moins cher qu’un simple billet aller-retour puisque les compagnies aériennes ne considèrent pas cela comme plusieurs billets allers simples mais comme un seul billet aller-retour avec des arrêts. 

Vous pouvez aussi utiliser directement l’application de votre compagnie aérienne. Elle sera plus pratique pour gérer les derniers détails avant et pendant le vol. Vous pourrez aussi selon les compagnies présenter votre billet sous forme de QR code grâce à l’application.

Sinon, l’application Rome2Rio vous aide à connaître tous les moyens de transport possibles et imaginables pour se rendre d’un point A à un point B dans le monde entier. De l’avion, au train, au bus, au ferry ou au covoiturage, vous pourrez choisir de voyager comme vous le souhaitez.

Des applications pour trouver le logement de vos rêves

On ne le présente plus, Tripadvisor est la première application à laquelle nous avons tous pensé. Tout comme AirBnb ou Booking qui sont des applications plus qu’interessante pour trouver un logement, voici d’autres applications qui vous feront sortir des sentiers battus. 

L’application couchsurfing permet d’aller dormir chez l’habitant gratuitement et partout dans le monde. Le concept est que vous alliez dormir chez le local comme un vieil ami, autour d’un plat et parlant de différents sujets comme leur culture ou leur manière de vivre… Une expérience qui ne laisse personne indifférent. 

warmshowers est quant à lui un concept plutôt original. Un peu sur le même principe que le couchsurfing, mais ici uniquement pour les cyclistes. Si vous avez envie de partir à la découverte du monde à vélo en gérant vos dépenses d’hebergements et en allant à la rencontre des locaux, warmshowers est la solution. D’ailleurs, plus de 60% de la communauté de cette application se trouve en Amérique du Nord, un bon pretexte pour parcourir le monde à vélo !

Avec hostelworld, vous pouvez reserver votre auberge de jeunesse en ligne n’importe où lors de vos prochains roadtrip. Vous pourrez trouver à des rpix très bas des chambres à partager avec les autres, comparer rapidement les auberges et acceder facilement aux commentaires laissés. 

Des applications voyage pour bien anticiper son budget voyage

Avec la banque mobile N26 vous pourrez effectuer vos retraits et vos paiements sans frais à l’étranger. En effet, lorsque vous partez en voyage, il faut bien penser à vérifier les taux que pratique votre banque lorsque vous voulez retirer ou payer à l’étranger !

D’ailleurs, l’appli XE Currency vous donnera les taux de chnage en direct pour ne pas se faire avoir à l’étranger. Lorsque on retire de l’argent, il vaut mieux toujours vérifier si le taux de change pratiqué par la banque n’est pas complètement irréel !

Ainsi, pour toujours mieux gérer vos dépenses, l’application tricount vous aidera à y voir plus clair ! Pendant un voyage entre amis, vous pourrez marquer chacune de vos dépenses et qui l’a payé et tricount s’occupe de répartir l’argent ! Ainsi, à la fin de votre séjour, chacun saura qui doit de l’argent à qui. 

Des applications voyage qui assurent zéro tracas

L’application du géant Google, Google Maps, a pour avantage de couvrir maintenant toute la planète. Mais c’est l’application Osmand qui a conquéri nos cœurs : c’est une application qui vous montre aussi toutes les lignes de bus, de métro et de transports en commun. Très pratique lorsque l’on veut se déplacer à pied ! Sinon, l’application Maps.me crée des cartes qui sont disponibles hors ligne. 

De même, on ne va plus vous faire découvrir l’application Google Traduction… On va plutôt vous parler de linguee ou duolingo. La première vous aidera à comparer plusieurs textes en plusieurs langues afin de trouver la signification ou l’expression exacte qu’il recherche. La deuxième vous fait apprendre gratuitement la langue souhaitée. 

Enfin, on peut vous parler de Happy cow, le Tripadvisor des végétariens ou pour ceux qui veulent goûter à la cuisine végétarienne du pays. 

Nous espérons que vous avez aimé cet article sur les applications à avoir pendant votre voyage de noces. Si vous voulez découvrir d’autres applications voyage qui vous serviront pour vos voyages, vous pouvez nous poser directement la question dans l’espace commentaire ! À bientôt.