Vous voilà jeunes mariés et prêts pour votre lune de miel. Ce voyage de noces, vous en rêvez tous les deux depuis un certain temps. Vous pouvez le rendre plus singulier en allant visiter des endroits assez peu connus ou avec des paysages sublimes. Ils seront ensoleillés ou enneigés ? Tout dépendra de la saison où vous partirez. Partons à la découverte des différents lieux pour votre voyage de noces insolite ! 

Partir sur une île paradisiaque à l’autre bout du monde

Qui n’a jamais rêvé de partir en voyage de noces à l’autre bout du monde ? Une île paradisiaque, cela vous tente ? Un certain nombre de lieux ensoleillés constitue des lieux insolites où vous pourrez profiter pleinement de votre voyage de noces.

Le premier lieu paradisiaque et insolite dont tout le monde pense pour un voyage de noces est l’île de Bora Bora en Polynésie. Situé près de Tahiti, cet endroit unique cumule les hôtels de luxe et les plages paradisiaques. Ce lieu singulier vous fera oublier votre quotidien et vous dépaysera. Il vous offrira la possibilité de faire de la plongée sous-marine dans des eaux claires et chaudes.

Partir sur une île paradisiaque à l’autre bout du monde

Situé dans l’océan indien, l’île de la Digue aux Seychelles constitue ce genre de lieu particulier et insolite. Vous pourrez profiter de votre voyage de noces et vous le remémorer toute votre vie. La clarté de son eau et ses rochers de granite en constituent un des lieux les plus beaux du monde.

La Colombie s’ouvre, depuis quelques années, de plus en plus aux touristes et fait découvrir sa sublime île Providencia. Ce bout de terre volcanique vous transportera vers un voyage inhabituel. Il vous offrira l’occasion de plonger avec des poissons colorés, apportant d’autant plus de couleur à votre voyage. Enfin, vous pouvez allier culture et détente en découvrant Tulum au Mexique. Riche en végétation et en sites archéologiques, ce voyage de noces se révélera curieux et ludique.

Partir dans un lieu plus frais, mais tout autant insolite

Qui a dit qu’un voyage de noces devait impérativement être sur une île paradisiaque ? Vous vous voyez déjà boire un cocktail dans une noix de coco au bord de la mer ? En effet, pour beaucoup d’individus, le voyage de noces rime avec îles paradisiaques ou paysages ensoleillés. C’est sûr que là, vous pouvez profiter de votre mari ou de votre femme tout en étant détendu ! Le soleil sera certainement au rendez-vous. Cependant, bon nombre de lieux insolites peuvent constituer votre voyage de noces et vous faire rendre ce moment unique. Partir en voyage de noces en hiver ou dans un lieu où la température n’est pas toujours élevée peut constituer un véritable voyage de noces insolites.

Tout d’abord, pourquoi partir au bout du monde quand vous pouvez découvrir les merveilles que constituent les paysages européens ?

Partir dans un lieu plus frais mais tout autant insolite

Lieu incontournable si vous cherchez des paysages hivernaux saupoudrés de neige, la Laponie se répartit sur quatre pays : la Norvège, la Finlande, la Suède et la Russie. Le Pays du Père Noël est un véritable lieu insolite pour réaliser son voyage de noces et célébrer son amour. Voyager dans cette contrée scandinave vous permet de découvrir la culture propre à cette région, de profiter de balades en traîneau et d’observer les sublimes aurores boréales.

islande

L’Islande est un lieu qui vous emmènera également pour un voyage insolite, notamment par ces paysages uniques. Vous pourrez également découvrir la montagne Kirkjuffel, ce “sommet en sucre” qui est le lieu idéal pour observer les aurores boréales. Également en Europe, la Slovénie et son lac de Bled à 45km de la capitale slovène ou les Thermes széchenyi à Budapest en Hiver vous rapprochons de la nature et vous feront voir des paysages hivernaux merveilleux, ce qui vous fera apprécier encore plus votre voyage de noces

canada ottawa

Plus loin sur notre planète, la capitale canadienne, Ottawa, est le lieu adéquat si vous souhaitez partir dans un espace hivernal. Les 7,8 kilomètres de patinoire sur le canal de Rideau, qui en font la plus grande patinoire du monde, mais également le Théâtre du festival Bal de Neige en février répondront totalement à vos attentes.

Qui dit paysages hivernaux dit Russie et Moscou avec sa très célèbre Place Rouge ! Ce sera également l’occasion, pour amateurs ou novices, de pouvoir patiner sur l’Hermitage Garden. Vous souhaitez faire un voyage de noces plus économique ? Vous pouvez partir en France et plus spécifiquement dans le Jura, qui regorge de merveilles et de sublimes paysages hivernaux.

Partir au plus près de la nature

Le voyage de noces, qui célèbre votre mariage, n’est-il pas un voyage particulier, qui se distingue de tous les autres voyages que vous pourrez réaliser ? Ainsi, vous pouvez, par le voyage de noces, trouver l’occasion de vous rapprocher d’autant plus de la nature. Cela apportera une dimension d’autant plus insolite à votre voyage. Ancien volcan, le Parc naturel de N’Gorongoro en Tanzanie est l’un des parcs les plus majestueux du monde. Grâce à celui-ci, vous pouvez voir de nombreuses espèces sauvages tels que les flamants roses, les buffles ou les hippopotames. Plus globalement, pensez à réaliser un safari en Tanzanie lors de votre voyage de noces. Cela rendra votre voyage de noces encore plus mémorable !

tanzanie

De la même façon, les États-Unis sont riches en paysages inhabituels comme le Grand Canyon. Par sa terre rouge et ses rochers vertigineux, la visite de ce paysage américain vous fera voyager dans un décor de western et vous donnera la possibilité de visiter le Parc Zion, proche en termes de proximité. Et puis pourquoi vous ne feriez pas tout simplement un circuit pour votre voyage de noces ? Au lieu de vous la couler douce sur une plage au sable blanc ou de rester dans un même lieu, vous pouvez également découvrir de nombreuses choses et être complètement dépaysé par un véritable road trip dans une région ou un pays entier. Cela vous apportera d’autant plus de souvenirs que vous pourrez raconter et cela rendra votre voyage de noces encore plus insolite.

grand canyon

Bon nombre de lieux sont insolites et vous permettront de profiter d’une lune de miel unique, d’apercevoir des paysages sublimes et de garder des souvenirs mémorables toute votre vie.

Si vous souhaitez une liste personnalisée d’activités à réaliser pendant votre voyage de noces dans un lieu spécifique, vous pouvez cliquer ici.