Déjà parents, vous êtes fraîchement mariés et ne vous voyez pas partir en lune de miel sans vos enfants ? Sachez qu’un voyage de noces avec des enfants, ça se prépare !

De nombreux futurs et jeunes mariés sont déjà parents, et oui, même si cela pouvait paraître impensable il y a quelques dizaines d’années, aujourd’hui c’est plus que courant ! 

Et puis, quel plaisir que de se marier entourés de son ou de ses enfants ! Les investir dans ce grand jour, les faire choisir la tenue qu’ils portent en ce grand jour, puis les voir émerveillés le jour J. Mais qui dit mariage dit voyages de noces

Qu’en est-il de votre lune de miel, plutôt avec ou sans les enfants ? 

La lune de miel avec les enfants

Pour certains jeunes mariés, il est absolument impensable de partir en voyage de noces sans leurs enfants. 

Les enfants font partie intégrante de votre histoire et ils représentent parfois  la première concrétisation de votre amour. 

Pour ceux qui se poseraient encore la question, sachez qu’un voyage de noces avec enfants est tout à fait envisageable et réalisable. Seule condition à cela : bien préparer ce voyage. Encore plus que si vous partiez à deux uniquement pour une lune de miel classique. 

Voici quelques petites choses à réfléchir avant votre voyage de noces avec les enfants.

La destination

Il est important d’adapter votre destination aux enfants, surtout s’ils sont très jeunes. Il nous semble un peu cocasse de partir en voyage en Laponie avec de jeunes enfants par exemple. 

Misez plutôt sur des destinations farniente et évitez les pays trop chaud, trop froid ou trop humide. Si vous ne vous sentez pas de faire de longues heures d’avion avec votre enfant, optez plutôt pour une destination européenne. Et si l’avion ne vous fait pas peur, même avec bébé, emportez au moins des distractions pour éviter d’être détesté par l’avion tout entier, passagers, hôtesses de l’air et pilote compris !

L’hébergement

Vous pouvez parfaitement allier voyage de noces avec enfants à luxe et romantisme. 

Pour une lune de miel avec des bouts de chou, nous estimons que l’hôtel est la meilleure solution. Et pas n’importe quel hôtel ! 

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que dans certains hôtels d’exception ou de luxe, les enfants de moins de 16 ans peuvent être interdits. Bien heureusement, ils se font rares et les hôteliers sont plutôt “kids friendly”. 

Pour vous assurer un confort optimal, nous vous conseillons de vous tourner vers un hôtel qui combine une approche haut de gamme pour les jeunes mariés avec des infrastructures dédiées aux enfants. Certains hôtels à travers le monde vous proposent les services d’une garderie ou d’un baby club ainsi que de nombreuses prestations kids friendly. Car après tout, il s’agit de votre voyage de noces, vous avez aussi besoin de vous retrouver rien que tous les deux et de passer des moments complices entre jeunes mariés.  

famille qui s'amuse à la piscine

Et comme ce n’est pas si facile de trouver un hôtel qui rassemble toutes ses qualités et qui choie aussi bien les grands que les petits, Little Guest collection est là pour vous aider ! 

Little guest collection c’est quoi ?

C’est un label de qualité pour les couples qui partent en vacances avec leurs enfants et qui veulent le meilleur pour les petits comme pour les grands. Les établissements proposés par Little Guest sont des hôtels haut de gamme qui proposent un réel programme pour les enfants : baby club, kids club, activités sportives et créatives, tout y est ! Et vous n’avez rien à penser ! 

Les activités

Compliqué d’envisager l’ascension du Morne Brabant, à l’île Maurice avec des enfants n’est-ce-pas ?
C’est pourquoi le choix des activités que vous ferez lors de votre voyage de noces doit également s’adapter à la présence de vos enfants.
Dirigez-vous plutôt vers des activités possibles pour les enfants.
Pour cela, n’hésitez pas à faire part de vos interrogations à votre agent de voyages en charge de l’organisation de votre voyage de noces.

Et si vous avez envie d’activités plus insolites et à sensations, pas de soucis ! Déposez vos petits au kids club pour l’après midi et livrez-vous à une après midi de liberté. 

Le voyage de noces, un voyage rien qu’à deux

Pour d’autres jeunes mariés, la lune de miel est l’occasion rêvée pour partir rien qu’à deux, partager des moments tous les deux sans avoir les enfants dans les pattes. 

Et vous avez tout à fait le droit de voir les choses comme cela ! Il n’y a rien d’égoïste là dedans. C’est le voyage de votre vie après tout ! Faites uniquement comme vous le ressentez. L’occasion de déposer les enfants aux grands parents sans soucis. Disons que pour votre lune de miel, ils ne pourront pas vous refuser ça, mais pour des vacances ce peut être plus compliqué. 

Et puis le voyage de noces a une symbolique non ? Il s’agit du voyage qui suit votre mariage. La magie de ce voyage n’est pas forcément la même si vous êtes entouré d’autres personnes. 

Si vous décidez de partir sans les enfants et que vous n’êtes pas forcément rassurés à l’idée de laisser vos enfants trop longtemps, vous pouvez partir pour un court voyage de noces. Mais si vous les faîtes garder par des proches qu’ils connaissent et qu’ils ont l’habitude d’aller chez eux, tout devrait bien se passer. Et puis, pensez à leur rapporter un petit cadeau souvenir, ils ne vous en voudront pas bien longtemps de les avoir laissés le temps de ce voyage. 

Que vous ayez choisi d’emmener vos enfants avec vous en voyage de noces ou non, profitez de cette parenthèse idyllique pour penser à vous et uniquement à vous ! A votre histoire, vos projets futurs etc. 

une famille fait une randonnée

Et vous, plutôt voyage de noces en amoureux ou entourés des enfants ?