Ah septembre ! Neuvième mois de l’année, le mois de septembre trouve pourtant son origine dans le chiffre sept. En effet, en 46 avant JC, septembre fut le septième mois de l’année ! Depuis cette date, septembre est devenu le neuvième mois de l’année malgré l’origine de son nom…

Dans l’hémisphère nord, ce mois sonne le glas d’une nouvelle année scolaire pour les plus jeunes, et une rentrée fruitière pour les plus âgés. Il est l’heure de récolter pommes et poires, raisins et prunes, mais aussi de planter vos fraisiers… On dit que septembre se nomme le mois de mai de l’automne !

Dans l’hémisphère sud, septembre laisse la place au printemps, l’hiver se terminant. C’est donc la saison parfaite pour se rendre en Amérique du Sud, en Afrique centrale et du Sud où il fait globalement doux et sec ainsi qu’en Polynésie !

Septembre est donc un mois idéal pour prolonger son été et ses nombreux bienfaits, éviter la foule et gagner de l’espace vital, s’offrir un plus large choix de destinations dans le monde, mais aussi profiter des températures aussi agréables que les tarifs !

Voici nos 4 destinations pour partir en voyage de noces en septembre : sur les côtes méditerranéennes de l’Andalousie, dans une réserve en Afrique du Sud, ou sous les latitudes du bout du monde en Nouvelle-Calédonie.

Ma lune de miel en septembre sur les côtes méditerranéennes de l’Andalousie

Et pourquoi pas ne pas partir deux ou trois jours en Andalousie ? Une petite coupure qui promet d’être reposante et dépaysante… Partez pour une escapade en amoureux et laissez vous guider par la douceur de vivre de la région, de Séville à Grenade en passant par Cordoue.

voyage de noces en septembre en andalousie

C’est en partant de Málaga, capitale de la Costa del Sol, que vous pourrez commencer votre petit tour de l’Andalousie. Début septembre, cette station balnéaire, assez branchée se remet doucement des nuits de folies qu’elle a pu connaître durant les vacances d’été. 

Près du port de plaisance, dans le centre historique ou en terrasse, il y fait bon vivre à Malaga. On y ressent encore dans cette ville les influences arabes. Mais ceci n’est rien face à Grenade, ville hors du commun qui regorge de trésors d’influence arabe dont l’Alhambra. Ne manquez pas, mais alors surtout pas, une des visites organisées de cet espace classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plein de belles choses sont encore à découvrir comme la place d’Espagne à Séville ou encore la station balnéaire de Cadix. Mais si vous en avez l’occasion, vous pouvez vous rendre à Cordoue, où de multiples peuples juifs, musulmans et chrétiens ont façonné cette ville pendant plus de deux mille ans. Ces mélanges de culture trouvent leur apogée dans la magnifique, que dis-je, somptueuse et mythique Mosquée-Cathédrale de Cordoue.

Mon voyage de noces en septembre sous les latitudes du bout du monde en Nouvelle Calédonie

Les récits de Nouvelle-Calédonie donnent envie d’y vivre. Un rêve qui deviendra peut-être réalité, mais pour l’instant, allons faire un grand tour de cette île en plein cœur du Pacifique.

voyage de noces en septembre en nouvelle-calédonie

Le voyage commence à Nouméa, la plus grande ville de l’île. Mais c’est un peu plus loin que se cache les secrets de la Nouvelle-Calédonie. Ce sont les tribus qui constituent le principal trésor de cette mystérieuse île. Il est possible de dormir dans une case authentique au contact d’une des tribus de l’île. 

Au cœur d’une nature sauvage, où le tourisme de masse n’existe pas, la vie des habitants y est à la fois simple et extraordinaire. En faisant vos valises, n’oubliez pas de prendre vos lunettes de soleil parce que vous risquez d’en prendre plein les yeux ! 

L’Île des Pins répond exactement à l’idée que l’on se fait de la Nouvelle-Calédonie. Une eau bleu turquoise, plage de sable blanc, des bancs de poissons colorés. Et bien sûr l’immanquable, partir à la rencontre et nager avec les dauphins… Un rêve d’enfants qui se réalise. Et pour les amoureux de la faune et la flore aquatique, le snorkeling en Nouvelle-Calédonie sera sûrement la meilleure idée que vous n’ayez jamais eue. 

Mon voyage de noces en septembre dans une réserve en Afrique du Sud

Loin du cliché du safari réservé aux riches touristes à la recherche de leur futur trophée, une nouvelle génération de safari prend place. Un safari dans le respect et la préservation de la nature et des animaux avec une volonté d’être au cœur de la nature. Conscients de la fragilité de la faune et de la flore africaine, ces voyages s’inscrivent aujourd’hui dans une démarche éco-responsable, de préservation et d’observation.

voyage de noces en septembre en afrique du sud

Le Bushmans Kloof Wilderness Reserve & Wellness Retreat est un havre de paix naturel au milieu de plaines et de rocheuses qui vous ressourceront. 

Au cœur des montagnes du Cederberg, cet endroit est un paradis pour la faune et la flore africaine. Vous pourrez lâcher prise en observant léopards et zèbres au cœur d’une nature préservée tantôt lunaire et tantôt verdoyant. Vous ne trouverez pas un endroit à nul autre pareil. 

Ce site, classé au patrimoine mondial, renferme plus de 130 peintures qui ont des milliers d’années. Ces peintures datent des premiers habitants de l’Afrique australe. Vous pourrez d’ailleurs aller à la rencontre d’un héritage national, à la rencontre des Sans, un peuple primitif d’Afrique du Sud qui conserve des méthodes de peintures extraordinaires.

Un voyage de noces en septembre, ça vous tente ?!

Voici nos idées de voyages pour un voyage de noces en septembre… Il y a encore plein d’autres destinations que nous aimerions vous faire découvrir ! Cependant, toute destination n’est pas bonne à prendre. Par exemple, il vaut mieux éviter l’Amérique Centrale et les Caraïbes qui sont en proie à des pluies et des cyclones. De même, l’Inde et l’Asie du Sud-Est sont encore sujets aux moussons humides d’été. Pas de panique, leur tour arrivera bientôt !

Nous n’avons pas fait cet article en fonction de cette période de pandémie. Vous pouvez toujours vérifier si les pays sont au vert sur le site tourdumondiste par exemple !

Vous avez aimé notre article sur les voyages de noces en septembre ? Rendez-vous le mois prochain pour une sélection de destinations incontournables pour le mois de novembre !