Le moment tant attendu depuis plusieurs mois… Que dis-je plusieurs années est enfin arrivé : vous êtes mariés à la personne que vous aimez ! Cette union marque un tournant dans votre relation. C’est également l’occasion pour vous deux de vous retrouver, après plusieurs mois de préparation pour une journée de mariage réussie. Le voyage de noces est la première étape dans votre relation de jeunes mariés. Le voyage de noces est le voyage de votre vie ! Lisez les quelques lignes de cet article pour en savoir plus sur le voyage de noces : ses origines, son importance et son financement. Bonne lecture !

Le voyage de noces, c’est quoi exactement ?

Avant…

La lune de miel tire ses origines de la fin du XIXème siècle. A cette époque, la coutume se résumait à ce que les jeunes mariés visitent ensemble leur famille respective. Ce voyage n’était pas sans repos et servait à intégrer pleinement le ou la mariée dans la famille de l’autre. L’important était que les familles valident l’union.  

Aujourd’hui…

Aujourd’hui, le voyage de noces, constitue en un voyage à deux sous forme de vacances. Selon différents sondages, la grosse tendance concernant le voyage de noces renvoie aux plages paradisiaques de sable blanc et eau turquoise, aux paysages ensoleillés mais également au farniente. C’est pourquoi aujourd’hui Bali, les Maldives et les Seychelles figurent parmi les destinations les plus convoitées pour une lune de miel. Les destinations au cœur de l’Océan Indien sont souvent à la hauteur des attentes des voyageurs et sont ainsi très choisies pour effectuer les voyages de noces. Moins dépaysant mais tout aussi magnifique, Venise constitue l’un des espaces les plus appréciés pour une lune de miel.

Mais, de plus en plus de jeunes mariés décident, pour leur voyage de noces, de profiter de ce voyage d’une vie pour vadrouiller et choisir des destinations plus sauvages et insolites comme un voyage en van par exemple. Des espaces désertiques ou montagneux apporteront plus d’attrait pour les deux protagonistes.  Entre escapades et pauses luxueuses, ces voyages de noces offrent aux mariés qui décident de s’y rendre l’occasion de découvrir le pays, de profiter d’expériences et de plaisirs uniques. Les plaisirs que peut retirer le couple de son voyage de noces peuvent être de l’ordre de la découverte, de la culture, de la gastronomie ou plus si affinités ! 

L’importance du voyage de noces

Après des mois de préparatifs, de stress mais également une journée marathon le jour de votre mariage, le voyage de noces est le moment où vous allez pouvoir vous retrouver réellement tous les deux. Ces derniers mois ont été chargés en préparation, vous venez de passer une nouvelle étape très importante dans votre vie et il faut en profiter ! Le voyage de noces est prévu pour cela !

La lune de miel, quel que soit l’endroit où vous séjournez, vous permettra dans un premier temps de vous reposer, d’autant plus si vous êtes partis quelques heures après votre mariage. Vous allez également pouvoir passer des moments uniques et profiter de votre nouveau statut de jeunes mariés. Enfin, le voyage de noces est un moment important pour débuter sa vie de jeunes mariés et vous donnera l’occasion de rester dans la magie du moment.

N’oubliez pas non plus une chose : le voyage de noces est le voyage d’une vie ! Il est donc primordial que celui-ci se démarque de tous les autres voyages que vous avez déjà pu ou que vous allez effectuer. Dans un premier temps, il faut que la destination vous plaise à tous les deux. Il s’agit tout de même du voyage de votre mariage, il vaut mieux éviter tout conflit inutile ! Il est aussi très important que le séjour, mais également les activités et expériences que vous effectuerez, soient insolites.

L’important est que vous passiez un voyage merveilleux, accompagné de la personne que vous aimez et qui vous offrira l’occasion de vivre des moments uniques dont vous vous souviendrez toujours ! 

Comment financer votre voyage de noces ?

Après avoir dépensé beaucoup d’argent dans la préparation de votre mariage, il faut aussi comptabiliser ce que vous coûtera le voyage de noces.

Pour financer votre voyage de noces, faites-vous offrir votre voyage par vos invités ! Proposez-leur de participer à une cagnotte, la cagnotte de votre lune de miel. Et optez pour la cagnotte numérique ! Cette solution s’adapte parfaitement à notre nouveau mode de vie digital et conviendra à vos invités. Aujourd’hui, la majorité des couples vivent ensemble avant de se marier et préfèrent de ce fait de l’aide pour le voyage de noces plutôt que des ustensiles de cuisine ou des meubles. 

Pour financer votre lune de miel, nous vous recommandons Votre Voyage de Noces. Il s’agit d’une solution française, visuelle, simple et digitale. Le principe est simple : votre agence de voyages locale organise votre voyage avec vous et les équipes de Votre Voyage de Noces se chargent de créer votre liste, personnalisée selon vos envies. Ensuite, vous n’aurez qu’une chose à faire : partager votre liste à vos invités. Cette liste est si séduisante qu’elle boostera les dons de vos invités. Et quel plaisir de découvrir les dons et petits messages laissés par vos proches… N’oubliez pas de remercier tonton André pour le cocktail sur la plage et le vol en montgolfière. Et pourquoi ne pas lui envoyer une photos directement depuis la montgolfière ?

Découvrez ici, une liste type pour les Maldives disponible sur le site de Votre Voyage de Noces, et vous ? Partagez-nous votre liste personnalisée !

Vous voilà fin prêt à partir pour vivre des expériences incroyables et découvrir des lieux exceptionnels. Saisissez votre maillot de bain et vos lunettes de soleil ou au contraire vos après-ski et votre bonnet et envolez vous vers des destinations de rêve, qui ne sont que le commencement du rêve que vous allez vivre avec votre bien-aimé tout au long de vos vies. 

Nous vous souhaitons un mariage sublime et un voyage de noces à couper le souffle !