Bien que la robe de mariée soit l’élément vestimentaire clé pour dire oui à votre bien-aimé, il est nécessaire que celle-ci soit accompagnée judicieusement d’accessoires. Laissez nous vous illustrer ces quelques propos à travers notre article que vous pouvez lire ci-dessous. 

Les chaussures de mariage de la mariée

Une fois la robe de la mariée choisie, vous pouvez vous décidez Mesdames à choisir les chaussures qui l’accompagneront. Il s’agit de l’un des accessoires de la mariée les plus importants. Mais il y a plusieurs règles à respecter et à prendre en considération pour le choix des chaussures pour votre mariage. 

Le confort de vos chaussures…

Tout d’abord, il est essentiel que le confort soit présent. En effet, vous porterez ces chaussures quasiment toute la journée et vos pieds risquent d’être endoloris ; c’est votre journée, le but n’est pas que vous souffriez durant tout le long de celle-ci. Nous vous conseillons de privilégier des chaussures en cuir ou en textiles naturels, qui sont des valeurs sûres et se tâcheront d’apporter le confort dont vous avez besoin. Pensez également à prévoir des chaussures de mariage qui contiennent des semelles confortables et une doublure souple. Il est très important aussi que vous les essayez avant le jour-J afin d’habituer votre pied au port de ces chaussures et que le jour de votre mariage tout se passe bien. 

Il est primordial aussi que les chaussures que vous porterez pour votre mariage soient en parfait accord avec votre robe de mariée et l’ambiance du mariage. En effet, vous n’allez pas mettre des escarpins de 12 centimètres si vous faites un mariage sur le thème champêtre. Il faut aussi que les chaussures que vous choisissez s’adaptent au lieu de réception de votre mariage. 

Les erreurs à ne pas faire…

Il y a plusieurs actions à éviter concernant les chaussures de la mariée. Concernant les escarpins et talons aiguilles, nous vous conseillons de mettre des talons qui soient entre 6 et 8 centimètres maximum, afin d’éviter tout risque de chute ou que vous ne passiez la journée pleinement penchée. Si vous portez une robe en dentelles, il vaut mieux ne pas porter de chaussures également en dentelle pour éviter le “fashion faux pas”. Il vaut mieux aussi éviter de mettre des chaussures qui soient proches du bas de la robe afin d’éviter tout risque d’accrochage avec votre robe, ce qui serait malheureux. 

Si vous choisissez de faire un mariage classique, nous vous conseillons d’opter pour des chaussures de mariage assez conventionnelles, en optant pour des couleurs rose poudré, blanche ou assez pâle. Mais votre mariage peut être aussi l’occasion pour vous d’apporter un peu d’originalité et de fantaisie, en portant par exemple des chaussures de couleurs plus marquantes, comme le bleu électrique ou le rose fuschia. 

Enfin, n’oubliez pas de prévoir une paire de chaussures plus légères et moins contraignantes si vous n’arrivez plus à supporter vos chaussures.

Le port du chapeau lors de son mariage

Lors de son mariage, il peut parfois être difficile d’accompagner sa tenue d’un chapeau. Élément peu commun, il peut cependant être porté par tout le monde, qu’il s’agisse de la mariée ou des convives, et le mariage constitue l’occasion pour porter un chapeau. Le marié peut d’ailleurs lui aussi porter un chapeau lors de son mariage pour accompagner sa jeune épouse dans cette option vestimentaire. 

Le chapeau que porte, principalement, la mariée doit être en accord avec sa robe de mariée mais également ses chaussures. Il est important aussi que le chapeau respecte le thème du mariage, afin de ne pas perdre le sens de votre thème. 

Les différentes possibilités…

Il existe différents genres de chapeaux conçus pour un mariage, que cela soit pour la mariée ou pour les convives. 

deux mariés rient ensemble

Vous pouvez opter pour un chapeau discret, que vous pourrez porter particulièrement si vous avez fait le choix d’une tenue de couleurs vives. Cela amènera à mettre en avant votre tenue de mariage et à attirer le regard de vos invités dessus. Vous pouvez, au contraire, choisir de porter un chapeau volumineux. Le choix de ce dernier sera adéquat si vous portez une tenue discrète, afin d’attirer les regards sur vous pour votre journée de mariage. 

D’autres formes de chapeaux peuvent aussi être choisies pour votre mariage. Vous pouvez choisir de porter un headband, très tendance en ce moment. Cela apportera à votre tenue une touche supplémentaire d’élégance et de charisme. Vous pouvez agrémenter votre headband de perles, de fleurs, de plumes ou encore de dentelles.

Chapeau par excellence pour un événement comme le mariage, vous pouvez oser le bibi. Très populaire chez la mariée ou chez les convives, ce chapeau amènera un effet chic et coquet et sera tout à fait adéquat pour votre mariage. 

Enfin, si vous souhaitez plus de sobriété ou réaliser un mariage sur le thème champêtre, vous pouvez opter pour le port de la capeline, qui fera de vous une mariée distinguée. 

Le parfum de la mariée, un accessoires à ne pas négliger

Le parfum fait aussi partie des accessoires de la mariée, dont le choix doit être réfléchi pour votre mariage. Plusieurs parfums peuvent être appropriés pour ce jour symbolique et se chargeront de vous rendre d’autant plus belle. 

Pour un mariage chic…

Vous pouvez opter pour le Si d’Armani. Ce parfum très chic est parfait, rien que par son nom, pour dire oui à votre fiancé et futur époux. De la même façon, le Bouquet de la mariée de Guerlain, par son odeur de fleur d’orangé et de musc blanc, est en totale adéquation avec l’ambiance du jour. 

Pour un mariage champêtre…

Si vous faites un mariage printanier ou champêtre, les notes florales seront au rendez-vous. Pour se faire, pourquoi ne pas opter pour le parfum Grand Amour de Goutal. Parfait par son nom pour célébrer votre amour avec celui ou celle que vous aimez, son odeur de fleur de lys plaira à vos convives qui, sans nulle doute, se chargeront de vous le faire remarquer. Toujours sur une touche florale, vous pouvez optez pour Rose de Grasse d’Aerin, porté par son odeur de rose, fleur de l’amour, très symbolique lors de votre mariage. 

parfum mariage

Pour un mariage d’été…

Si vous faites un mariage plus estival, n’hésitez pas à choisir des notes plus exotiques, que vous pourrez retrouver au sein du Love Shot de Cetto. Son mélange d’odeur de framboise, de musc et de cuir apportera une pointe d’élégance à votre tenue et à votre mariage et se mêlera parfaitement à l’ambiance. 

Enfin, vous pouvez tout à fait choisir des parfums plus réputés et connus comme Miss Dior, Coco Mademoiselle ou Mon Guerlain. 

N’oubliez pas de prendre en compte, pour l’application de votre parfum, que les notes de cœur de celles-ci ne seront présentes qu’au bout de vingt minutes après application tandis que les notes de fond resteront sur votre peau environ deux heures.

une mariée qui se parfume

Vous en savez maintenant plus sur le choix de vos chaussures, du chapeau et du parfum pour votre mariage…

Vous détenez désormais tous les bagages pour choisir vos accessoires de mariée.

Nous vous souhaitons un sublime mariage et nous sommes convaincus que vous serez magnifique !

Pour vos accessoires de mariée, n’hésitez pas à prendre contact avec nos prestataires partenaires, disponible ici.