C’est le rêve de nombreuses personnes. Jeunes ou plus âgées, déjà mariés ou non, pour une nuit ou pour la vie. Ici, à Las Vegas, vous ne vous marierez ni devant le pasteur, ni devant l’imam ou devant le prêtre, mais plutôt devant Elvis Presley ou Marilyn Monroe. Vous serez libre de choisir le lieu de votre mariage le plus atypique. Entre les chapelles classiques de la ville, ou encore dans un hôtel, une limousine, le choix du lieu est illimité. Cette ville de tous les possibles est réputée pour organiser des mariages rapides, faciles et à bas prix… Il ne reste plus qu’à sauter dans l’avion ! Non ?  

Las Vegas, c’est 120 000 mariages par an soit un mariage toutes les 30 minutes ! C’est aussi le lieu de grands mariages de stars depuis les années 40 jusqu’à aujourd’hui.  On peut citer, le célèbre mariage d’Elvis Presley, celui un peu plus désastreux de Britney Spears ou encore le mariage passionné de Bruce Willis et Demi Moore. Pourquoi pas bientôt le vôtre ?

mariage à las vegas

Un mariage à Las Vegas avec le King, comme Priscilla Beaulieu en 1967

Huit ans après leur rencontre, Elvis décide d’officialiser son amour avec Priscilla Beaulieu à Las Vegas. Le 1er Mai 1967, à 9h41, le couple s’échange les anneaux en quelques dizaines de minutes à l’hôtel Aladdin de Las Vegas. 

Se marier avec ou sans Elvis ? Si la réponse à cette question est évidente, d’autres questions plus pointues peuvent en découler. Quel sera le choix de la chapelle ? Quelle chanson Elvis pourra chanter ? La Graceland Chapel ou encore The Little Vegas chapel sont les chapelles “star” de Las Vegas. Elles sont idéalement situées pour pouvoir d’abord obtenir un permis de mariage. Ce document est indispensable pour se marier et l’officialiser aux Etats-Unis puis en France. Vous pourrez vous rendre directement au 201 E Clark Avenue, à Las Vegas Downtown. Les seuls documents demandés sont : le dossier préalablement rempli en ligne, vos passeports et la modique somme de 77 dollars. 

Cependant, ces chapelles sont forcément plus difficiles à réserver pour le jour même. Entre ces lieux phares de Las Vegas, celles des hôtels ou encore des chapelles atypiques, le choix s’avère immense. Amateur de heavy metal ou de films d’horreur, il y en a pour tous les goûts. 

Un mariage au sommet du Grand Canyon, comme Alessandra Sublet

La belle brune qui anime l’émission “C à vous” sur France 5 s’est, elle aussi, mariée à Las Vegas. Elle a donc eu la joie de dire “oui” à son compagnon sous un coucher de soleil au sommet du Grand Canyon.

Où se marier à Las Vegas ? 

Il y a bien sûr les célèbres chapelles de Las Vegas, mais pas que. Si vous n’arrivez pas à faire de choix, on peut aussi vous en proposer d’autres. Amoureux de grands espaces, et un peu moins d’Elvis, il est aussi possible de se marier en plein désert. On peut citer quelques endroits tels que

  • le Red Rock Canyon. Ce lieu situé à quelques kilomètres de Las Vegas est idéal pour se dire “oui” sans perdre de temps et en pleine nature.
  • Pour ceux qui préfèrent les paysages rouge sous un coucher de soleil, le Valley of Fire se révèle l’endroit parfait pour votre mariage.
  • Pour une ambiance plus épurée et romantique, le Dry Lake Bed d’Eldorado enverra nos jeunes mariés tout droit sur la lune.
  • Et enfin, l’endroit le plus prisé de Las Vegas, le Grand Canyon. Que ce soit en pleine journée ou au coucher du soleil, vous pourrez prendre l’hélicoptère pour survoler de magnifiques paysages et arriver sur le lieu de votre union. Souvenirs garantis pour la vie. 
couple grand canyon

Un mariage aussi vite annulé, comme Britney Spears en 2004

C’est un des mariages les plus connus de Las Vegas. L’union entre la sulfureuse Britney Spears et Jason Alexander n’aura duré que 55h. Ce mariage est le plus court qu’ait connu la ville. Heureusement pour eux, ils obtiendront une annulation de leur contrat de mariage. 

Peut-on se marier “pour de faux” à Las Vegas ? 

Bien sûr ! Mais attention, le mariage à Las Vegas peut se révéler beaucoup moins « fun” lorsqu’il faut commencer à faire des démarches pour l’annuler. Tout mariage, aussi improvisé soit-il, mérite quelques minutes de réflexion. De plus, le mariage à Las Vegas est reconnu par la loi Américaine, et la loi Française reconnaît la loi Américaine… Vous êtes officiellement mariés en France ! Il suffit juste de préciser à l’organisation que ce mariage ne devra pas être enregistré auprès des autorités. Cependant, toutes les organisations n’acceptent pas de telles requêtes.  

Un mariage à Las Vegas, et après ?

Las Vegas est la ville de tous les excès, il y a forcément de quoi s’amuser. Voici un beau programme : aller faire du shopping et hésiter entre une robe léopard rose et une robe à paillettes pour sa tenue de mariée. Le soir, fêter son enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon en allant au casino, en boite de nuit ou même pourquoi pas aller voir un concert de Céline Dion au Caesar Palace. Vous aurez la chance de pouvoir voyager jusqu’à Paris tout en restant à Las Vegas : admirez la tour Eiffel miniature puis New York pour sa statue de la liberté ou encore aller à Louxor pour son sphinx et sa pyramide. Et juste après la cérémonie d’union, il est tout à fait possible d’aller faire un tour de grand huit en face de la chapelle par exemple. 

Puis, après quelques jours d’excès, vous pourrez prendre une voiture direction le Grand Ouest américain à la découverte des parcs nationaux sur les pas de John Wayne. Une expérience inoubliable, qui restera gravée dans la mémoire de chaque marié qui ont pu avoir la chance de s’unir à Vegas. 

vieille voiture à las vegas

Si vous optez pour un mariage à l’étranger mais que Las Vegas ne vous tente pas trop, rendez-vous sur cet article.