Le mariage est un évènement extrêmement important dans la vie de toute personne. Ce jour se produira très peu de fois dans votre vie, une fois nous l’espérons. Alors profitez-en pleinement ! 

Profiter de son mariage oui, facile à dire mais pas forcément facile à faire… 

On le sait, profiter de votre mariage c’est ce que vous espérez de tout cœur en tant que futurs mariés. Cette journée qu’est votre mariage passe à une allure folle, vous serez pris dans un tourbillon d’émotions et parfois il est difficle de ne pas rater certains moments de ce grand jour…

Voici nos conseils pour profiter pleinement de votre mariage et garder de ce jour un souvenir magnifique. 

Donnez-vous à fond dans vos préparatifs

Pour profiter de votre mariage, vous devez être parfaitement serein à l’approche du grand jour. Autrement dit, donnez-vous à fond dans les préparatifs de votre mariage pour être absolument prêts le jour J. 

Pour une organisation parfaite, cela passe avant tout par des prestataires de qualité ! Pour nous, l’idéal pour s’assurer un mariage serein est de passer par un wedding planner. Et oui, ce prestataire saura vous accompagner et vous conseiller dans toutes vos décisions. C’est son métier après tout. Le wedding planner est le prestataire en mesure de gérer toutes les facettes de votre mariage. En plus de ses compétences non négligeables, le wedding planner peut posséder un réseau intéressant, il peut alors vous recommander les prestataires qu’il estime être compétents. 

L’idéal est qu’une semaine avant le jour J, tout soit rôdé. 

Détendez-vous un max avant le jour J

Une fois les préparatifs clôturés, le mot d’ordre est DÉTENTE ! 

Et oui, il faut être prêts à affronter ce jour si éprouvant, aussi bien dans votre tête que dans votre corps. 

La cure de vitamines

Pensez à vous et à votre santé avant votre mariage, c’est primordial ! Et une petite cure de vitamines, ça ne peut pas vous faire de mal. 

Pensez d’ailleurs à la cure de magnésium, il agira aussi bien sur votre stress que sur votre santé ! 

une jeune femme prend des vitamines

Une journée entre filles

Quoi de mieux que de passer une journée entre copines pour recharger les batteries et dédramatiser le stress du quotidien ?
On ne vous le dira jamais assez, entourez-vous de personnes qui vous sont chères ! Aussi bien lors de vos préparatifs de mariage que lors du jour J. 

Souvent vos proches sont plus à même de trouver les bons mots pour vous rassurer.

3 jeunes femmes s'amusent

La méditation

Si la pratique du yoga ou de la méditation vous a déjà titillé, c’est sans aucun doute le moment de vous lancer ! 

Vous pourrez ensuite tirer profit de cette pratique tout au long de votre vie pour vous défaire du stress quotidien. 

une jeune femme qui fait du yoga

Une digitale détox

Et oui, comment voulez-vous être sereins si vous êtes constamment sur votre téléphone à peaufiner les derniers détails futiles ? 

Se déconnecter des écrans ne peut être qu’une bonne solution pour déstresser ! 

Choisissez une tenue dans laquelle vous êtes bien

Plus que dans votre tête, profiter pleinement de son mariage ne va pas sans porter  une tenue dans laquelle on se sent bien.

C’est votre mariage ! Il est primordial que vous vous sentiez beaux dans votre tenue mais pas déguisés. 

Beaucoup de futures mariées optent pour une véritable robe de princesse mais qui, au final, ne correspond pas vraiment à leur personnalité. Ces jeunes femmes se sentent donc plus déguisées qu’autre chose. Evitez cela ! 

Optez pour une tenue, qui change de vos tenues habituelles évidemment, mais qui colle à votre personnalité et à votre style. 

Ensuite, veillez à ce que votre tenue complète soit confortable, qu’elle ne vous blesse pas notamment. Les talons haut perchés c’est joli mais vous savez que vous ne pourrez pas les supporter tout au long du mariage… Prévoyez une solution de repli. 

Évitez de prévoir trop d’activités pour le jour j

Nous savons que vous réfléchissez à l’animation de votre mariage depuis quelques mois maintenant mais surtout ne vous imposez pas un timing trop serré. 

Si vous ne vous laissez pas un peu de marge entre les différentes activités ou entre les plats, vous risquez d’angoisser au moindre débordement. 

Inutile d’organiser des dizaines de jeux de mariage ou d’animations, pensez à privilégier les moments intimes où vous pourrez réellement échanger avec vos invités que vous n’avez pas l’occasion de voir tous les jours. 

Et surtout faites des pauses ! De nombreux jeunes mariés affirment ne plus se souvenir de tout leur mariage. Faire des pauses vous permettra de réaliser ce qui se passe, d’en prendre conscience, de l’assimiler pour mieux s’en souvenir sur le long terme. Et c’est scientifiquement prouvé ! 

Nourissez-vous et hydrater-vous

Cela peut vous paraître évident mais pour tenir le choc toute la journée et, parfois, toute la nuit, il faut prendre des forces en vous sustentant. 

Pris dans le tourbillon du mariage, vous oublierez peut-être de vous restaurer. Nommez un de vos témoins qui se chargera de vous apporter tout ce qu’il vous faut. 

Et s’il fait chaud, pensez à vous protéger du soleil. Une insolation pourrait gâcher l’entièreté de votre journée et même votre voyage de noces si vous partez à la suite de votre mariage. 

Entourez-vous pour la gestion des imprévus

Aussi bien durant vos préparatifs de mariage que durant le jour J, nous vous conseillons d’être entourés. L’objectif est de vous délester de toutes les contraintes ou imprévus qui peuvent survenir le jour de votre union pour penser à une seule chose : votre bonheur. 

Vous pouvez nommer quelques personnes proches qui se chargeront de coordonner le travail de vos prestataires, de gérer vos imprévus, de lancer les animations etc.

Et pour que vos invités profitent également pleinement de votre mariage, l’idéal est de faire appel à un wedding planner qui se charge de tout gérer d’une main de maître le jour J. 

Le jour de votre mariage, laissez-vous porter ! 

accompagnement wedding planner

Vivez le moment présent !

Pour vivre pleinement cette journée, ancrez-vous dans le moment présent. Soyez là et ne penser à rien d’autre qu’à ce moment magique que vous vivez. Ne vous inquiétez pas pour les animations à venir, le lancement des mets, l’ouverture de bal, profitez ici et maintenant. Tout se passera bien ! Voilà maintenant plusieurs mois que vous travaillez à l’organisation de cet évènement, vous êtes parfaitement rôdés ! 

Et puis si tout ne se passe pas exactement comme prévu, rien de grave. Les imprévus sont inévitables  mais cela ne veut pas pour autant dire que la journée sera gâchée. Les imprévus apportent aussi leur lot d’agréables surprises. Prenez du recul sur les petits couacs et profitez de vos proches tous réunis aujourd’hui pour célébrer votre union.