Est-il possible de se marier en jean ? Bien sûr ! Oserez-vous réellement arriver vêtue d’une pièce en jean le jour de votre union ? Le costume classique et conventionnel du marié ou de la mariée ne vous ressemble peut-être pas. Vous voulez casser le cliché du mariage traditionnel et apporter une touche décontracté ? Alors ce mariage est sûrement fait pour vous !

Apporter une touche de fantaisie peut sembler difficile à assumer auprès de votre famille, de vos amis et de vos témoins. Mais choisir de se marier en jean peut se révéler au contraire payant et rendre votre mariage exceptionnel et inoubliable. Si vos proches font encore la grimace lorsque vous leur annoncez que vous voulez vous marier en jean, eh bien cet article va sûrement faire changer d’avis plus d’un !

homme mariage en jean

Se marier en jean pour le marié

Pas de panique, le mariage en jean peut paraître de premier abord beaucoup trop décalé pour un jour si important qui est aussi censé être le plus beau jour de votre vie. Mais le jean peut aussi se révéler être une matière noble et chic s’il est bien choisi et bien porté ! La matière jean n’est pas tout le temps brute, grossière et ordinaire. Optez pour un tissu souple, léger et délicat, vous pourrez même le mettre en chemise si cela vous convient. Certains optent même pour des chemises en jean colorées ou à motifs !

Et pourquoi ne pas entraîner vos amis dans votre amour pour le jean, vous pourrez même porter la même chemise ou le même jean lors de votre cérémonie. Des photos de mariage entre amis qui envoient du lourd !

Se marier en jean pour la mariée

Si c’est plutôt monsieur qui aimerait se marier en jean, mais que vous voulez garder votre traditionnelle robe de mariée, vous pouvez toujours opter pour une touche de jean ! 

femme mariage en jean

Porter une veste en jean avec ou sans manches, un accessoire pour cheveux en jean, un sac en jean… Vous garderez toujours cette allure féminine dans votre belle robe blanche en dentelle avec une touche de romantisme et hippie.

Savez-vous d’ailleurs que la veste en jean pour un mariage devient une des tendances numéro une en 2021 ? L’une des tendances ces dernières années est de s’éloigner du mariage traditionnel classique et simple, des accessoires minimalistes et du voile. Bien que ce soit une base pour votre look du jour J, certaines mariées y ajoutent des touches colorées et originales. Que ce soit une veste courte personnalisée brodée avec votre nouveau nom de mariée, ou une veste oversize à perles, strass ou paillettes, elle se mariera parfaitement avec votre robe de mariée.

Si vous voulez jouer totalement la carte du jean, allez-y à fond et portez des santiags pour encore plus d’originalité ! Voici une autre idée : créer des t-shirts personnalisés à porter le jour de la cérémonie pour toujours plus de fun…

Faire du jean son thème de mariage

Un mariage décontracté et décalé à souhait, telle est la vision de votre propre mariage. Bonjour le thème bohème et rustique, un thème dont on ne peut décidément plus se passer !

La veste en jean

Pour un mariage sur le thème champêtre, la veste en jean est un incontournable. Fête romantique et rustique qui nous vient tout droit des Etats-Unis, une pièce en jean est un must have. Vous pouvez ajouter à votre tenue une ceinture et des bottes de cow-boy le tout dans un cadre digne des plus grands films de far-west.

Vous pouvez miser sur un jean plus simple, plus élégant et voire même d’une couleur noire ou blanche pour un mariage bohème chic. Décorée avec des pompons et des franges, votre veste fera sensation et ajoutera une touche de romantisme dans votre tenue de jeune mariée.

Les tenues des témoins

tenues des témoins du mariage

Pour un esprit total jean urbain chic, vos témoins peuvent opter pour une pièce en jean qui apportera une touche d’originalité le jour de votre mariage. Chemise en jean cintrée sur un pantalon chic ou une robe élégante pour les femmes. Un beau jean avec une cravate pour les hommes… Tant de possibilités s’offrent à vos invités pour vous suivre dans cette tendance ! Vous pouvez même habiller vos garçons ou vos filles d’honneur avec une touche de jean. Une casquette en jean dans le style des années 20 pour vos petits garçons. Une veste en jean sans manches pour vos petites filles !

La décoration en jean

Pour votre lieu de réception, vous pouvez utiliser la veste denim en tant que décoration. Un chemin de table en jean, des verres jouant sur les différents dégradés de bleus, des fleurs en jean avec une touche de dentelle, des poches de jean pour votre plan de table… Tout est beau pour décorer votre lieu de mariage. Vous pouvez même rester dans le thème jean lors de votre menu en proposant des boissons et des mets bleus, blancs, crème… Et vous pouvez même envoyer vos faire-part de mariage en motif jean pour mettre vos invités directement dans le bain.