Votre mariage approche à grands pas… Vous souhaitez, de ce fait, immortaliser à tout jamais le jour si précieux que représente votre mariage avec votre bien-aimé ? Vous savez que vous ne porterez plus votre robe de mariée mais vous souhaitez vivre un moment insolite avec elle ? La tendance du Trash the Dress est idéale pour vous ! Mais, avant toute chose, qu’est ce que c’est, concrètement, la tendance Trash the Dress ? 

Trash the dress : une tendance américaine très populaire

C’est au photographe américain John Michael Cooper que nous devons la tendance Trash the Dress. Lassé de toujours faire des photos de mariage similaires et redondantes, il lance au début des années 2000 une nouvelle tendance. Celle d’immortaliser le mariage par des photographies décalées. Il souhaite ainsi renouveler le genre de la photo de mariage, en la rendant plus originale et moins conventionnelle. La tendance Trash the Dress est très originale. Elle vise à créer un contraste entre la beauté de la jeune mariée toute apprêtée dans sa jolie robe et l’environnement décalé dans lequel elle est prise en photo.

La tendance Trash the Dress vous permettra, en tant que mariée et, si vous le désirez, avec votre jeune époux, de conserver un souvenir plus marquant et original. Si vous conservez votre robe de mariée au fond de votre garde-robe ou du grenier, vous ne construirez plus aucun souvenir avec elle. N’est-ce pas ce que vous souhaitez ? Garder un souvenir inoubliable de ce jour unique dans votre magnifique robe ? Si cela vous intéresse mais que vous manquez d’inspirations, laissez nous vous présenter quelques idées qui vous guideront. 

Quelques inspirations Trash the dress

Vous pouvez trouver de nombreuses idées et inspirations de Trash the Dress en fouillant les sites Internet. Mais surtout, n’hésitez pas à en parler au photographe de votre mariage : cette tendance étant très populaire, il saura vous surprendre et répondre à vos attentes, même parfois les plus folles ! De plus, le photographe de votre Trash the Dress se fera un plaisir d’incorporer de la créativité dans son travail et dans votre mariage. 

Trash the Dress, également appelée fearless bridal (traduit par “les noces intrépides ») ou rock the frock (traduit par “mets l’ambiance avec tes fringues”), peut amener la mariée à avoir des possibilités diverses et variées pour “bousiller” sa robe. Réalisée à la fin des festivités, la mariée peut, de manière soft, mouiller ou salir sa robe ou, de manière moins douce, la déchirer, la détruire ou la brûler. De nombreuses jeunes mariées optent pour réaliser des photos avec leur robe sous l’eau, en bord de mer, sous la neige ou encore aspergée de peinture. Enfin, beaucoup de femmes mariées se roulent dans la boue, donnant lieu à des photographies à la fois originales et sympathiques. Les photographies pour lesquelles vous pouvez vous inspirer reflètent de la beauté et de l’originalité, ce que vous saurez tout à fait mettre en avant en réalisant un Trash the Dress.

Ainsi, les idées pour être originale sont multiples donc laissez exploser votre créativité. Et, surtout, vous êtes la reine de ce jour, décidez ce qui vous plaira de faire avec votre robe sans limites ! Enfin, si cela vous fait tout de même un léger pincement au coeur d’endommager une robe que vous avait payé de manière onéreuse, n’hésitez pas à vous référencez auprès de boutiques ou de sites spécialisées sur les robes de mariées et qui sauront vous conseiller sur l’achat de robes moins coûteuses.

Une tendance libre

Même si cette tendance est de plus en plus populaire et permet de réaliser des photos originales, ce n’est en aucune façon une obligation. Rien ne vous oblige à faire un Trash the Dress à la fin de vos festivités.

En effet, beaucoup de femmes mariées attachent une valeur symbolique à leur robe de mariée.  Il s’agit tout de même de la robe que vous portez  lors de l’officialisation de votre engagement et de vos fiançailles avec la personne que vous aimez. De plus, sachant le prix que représente l’achat d’une robe de mariée, très souvent assez onéreux, beaucoup de femmes ne voient pas l’utilité de gâcher celle-ci en la mouillant, la salissant ou en la détruisant complètement. Enfin, vous pouvez être également dans la case des individus à qui ce genre de tendance ne ressemble pas du tout. Mais, quelle que soit la raison, n’oubliez pas une chose : vous en avez totalement la liberté ! Vous n’êtes absolument pas obliger de céder à cette tendance. Votre mariage ne dépend pas de cette tendance bien évidemment.

Alors, chères futures mariées, allez-vous céder à cette tendance et ainsi mouiller, salir ou détruire la robe dans laquelle vous célébrez vos noces ? Nous espérions que ce souvenir vous marquera et que vous laisserez libre champ à votre créativité et à vos inspirations.

Nous vous souhaitons un mariage heureux et merveilleux et que ce Trash the dress soit fun…