Après vous avoir proposer quelques destinations pour votre voyage de noces au mois de juillet, laissez-moi vous proposez quelques destinations pour votre lune de miel en août…

Pour bien commencer cet article, petit point historique sur le mois d’Août. Saviez-vous que ce huitième mois de l’année tient son nom d’augustus en l’honneur de l’empereur Auguste ? Ainsi, l’empereur Auguste possédait un mois à son nom, comme Jules César. La légende raconte que l’empereur Auguste ne voulait pas que son mois comportent moins de jours que celui de César, et c’est pour cela qu’il a choisi ce huitième mois qui comporte trente et un jours.   

Le mois des vacances

Ah le mois d’Août, le mois des vigilances noires sur les autoroutes… pas vrai ? Bon, passons à autre chose. Aux dernières nouvelles, le Mexique reste entièrement ouvert. Ses frontières aériennes, maritimes et terrestres sont ouvertes et ce pays n’exige aucun test PCR. La Norvège et la Finlande sont ouvertes sans quarantaine ni test PCR uniquement pour les personnes vaccinées ou ayant déjà eu le covid. Sinon, pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés, le Monténégro est ouvert sans restrictions. Il suffira d’effectuer un test PCR ou antigénique 72 heures avant le retour en France pour les personnes non vaccinées.

ATTENTION ! Ces informations sont d’actualité à l’heure où nous écrivons cet article. Puisque les conditions de voyage et les restrictions changent très souvent, n’hésitez pas à aller actualiser ces informations… 

Nous avons ici plusieurs destinations pour se faire plaisir en Août. Il est sûrement venu l’heure de prendre vos billets pour foncer droit vers le Mexique ! Pays connu pour la fête, pour sa culture mais aussi pour une faune et une flore riche et dense, le Mexique va vite vous paraître une destination évidente pour votre voyage de noces. Entre paysages et nature préservée, la Norvège est aussi une destination idéale pour les amoureux de la nature. Ce pays offre des activités en plein air insolites, mais aussi une douceur de vivre et un peuple norvégien charmant. Si vous voulez passer quelques jours loin de votre quotidien, une semaine au Monténégro est aussi la bienvenue ! On vous en parle plus bas…

Votre voyage de noces festif en août au Mexique

Pourquoi partir découvrir le Mexique ? Eh bien, nous avons plusieurs raisons à vous donner pour vous en convaincre. Laquelle vous fait le plus envie ? 

On part d’abord au Mexique pour ses paysages divers et variés qui vous couperont le souffle. Entre le désert de Chihuahua, les eaux turquoises de la plage d’Akumal près de Tulum, des volcans dont celui de Popocatepetl, les Canyons du cuivre aux temples mayas et villes coloniales, il y a de quoi en prendre vraiment plein la vue. Les images parlent clairement d’elles-mêmes. 

Ruins of Tulum, Mexico and a palm tree overlooking the Caribbean Sea in the Riviera Maya

On va aussi au Mexique pour son ambiance ! Festif, joyeux, coloré… On ne parle pas seulement de ses habitants mais aussi de ses rues ! Vous serez vite conquis en entendant l’air de la salsa !

Le Mexique est aussi une nation remplie d’histoire et de traditions. On ne peut pas passer à côté de la célèbre fête des morts, “El Dia de los Muertos” qui se tient vers le mois de Mars chaque année. Les habitants sont aussi marqués par les anciennes grandes (très grandes) civilisations Mayas, Aztèques, Olmèques, Toltèques…  

En plus d’avoir la richesse incroyable de la cuisine mexicaine, le Mexique est aussi un pays où le coût de la vie est assez bas et où le climat est agréable toute l’année.

La Norvège, une destination nature pour votre voyage de noces en août

Pourquoi visiter la Norvège ? Eh bien, là aussi, nous avons beaucoup de choses à vous dire. C’est un des pays européens qu’il ne faut pas rater et qui n’est pas si loin de nous ! 

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on parle de la Norvège, c’est les aurores boréales. Sachez que la période des aurores boréales commence fin septembre pour se terminer fin mars. Nous sommes donc un peu en avance sur les aurores boréales. Mais ce n’est pas grave, on reviendra !

En août, c’est le moment de sortir boire votre première utepils, une bière en plein air, et de découvrir l’ambiance Norvégienne.

Vous pourrez vous essayer à quelques marches pour découvrir les fjords dans la région de Hardanger, ou celle de Sognefjord. Si vous êtes sages, vous pourrez déguster un bon jus de pomme ou un bon cidre à la fin de votre périple. La Norvège compte des cascades toutes aussi belles et impressionnantes les unes que les autres. La plus belle serait celle de Voringsfossen. Mais ça, c’est à vous de le découvrir. 

Votre voyage de noces en août : pourquoi pas une semaine au Monténégro ?

Un pays où l’on voudrait retourner ? Clairement c’est le Monténégro. Pays un peu moins connu que la Croatie mais qui est pourtant un joyau des Balkans. 

Vous ne pouvez pas aller au Monténégro sans passer par les bouches de Kotor. C’est un des plus somptueux et impressionnant fjord de la méditerranée. C’est un endroit où vous pourrez aussi réaliser votre meilleure session de rafting. Le spot de Tara peut largement rivaliser avec celui du Colorado. Ce lieu de rodéo aquatique est classé au patrimoine de l’Unesco et est considéré comme le 2ème plus grand canyon du monde. 

Nous espérons que vous avez apprécié cette douce petite parenthèse. Entre un grand voyage au Mexique, quelques jours au cœur de la nature norvégienne ou un dépaysement total pas loin de chez nous au Monténégro, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses en ce mois d’août !

Malheureusement, même pour les personnes vaccinées, les grandes destinations comme le Canada, l’Australie, la Russie, la Chine, l’Inde ou encore l’Argentine sont totalement fermées. Il est cependant possible de se rendre aux Etats-Unis mais sous certaines conditions. Si vous séjournez 14 jours dans un pays qui n’est pas sur liste rouge, dont quelques pays de l’espace Schengen, et que vous effectuez un test 72 heures avant le départ, il est possible d’aller aux Etats-Unis. Sinon, la plupart des pays européens sont complètement ouverts pour les personnes vaccinées sous réserve d’un test. 

Et vous, vers quelle destination vous vous envolez pour votre voyage de noces au mois d’août ?