Avant de vous donner mes conseils avant de partir en voyage de noces en juillet… Petite anecdote historique : Saviez-vous que le nom de Juillet tient son origine dans le prénom de Jules César ? Ce mois a été renommé par l’empereur Auguste “julius” en souvenir de ce grand homme d’État romain.

Juillet ! Qu’est ce qu’évoque ce septième mois de l’année pour vous ? Il peut vous renvoyer tout droit plusieurs années en arrière, lorsque ce mois annonçait les grandes vacances d’été en famille ou bien entre copains lors des camps d’été… Aujourd’hui, on pense à Juillet pour son grand départ en vacances pour certains. Et à l’attente encore trépidante de repos pour d’autres. Dans ce contexte, la date du premier juillet annonce de bonnes nouvelles pour la réouverture des frontières de quelques pays… Mais on ne vous en dit pas plus, on vous invite bien sûr à lire l’article en entier !

Petit point sur la situation actuelle

Cette date du 1er Juillet est signe d’avancée pour le monde du voyage ! Nous avons reçu quelques bonnes nouvelles… Comme pour la Suède, ce pays magnifique, qui n’impose plus de tests aux Européens vaccinés. De même, à partir du 1er juillet, les personnes vaccinées n’auront plus besoin d’effectuer un test à leur arrivée en Islande ni donc d’effectuer une quarantaine en attendant les résultats. Un peu plus tard dans le mois de juillet, c’est l’île Maurice qui rouvrira ses frontières aux voyageurs vaccinés !

Depuis le 28 Juin, il est aussi également possible de télécharger le pass sanitaire européen pour voyager ! Maintenant que nous avons fait un point sur les restrictions sanitaires, rêvons et voyageons… C’est parti pour un magnifique voyage de noces en juillet !

Le voyage de noces en juillet à l’ouest de la Suède

Évidemment qu’il faut passer par Stockholm pour découvrir la “Venise du Nord” ! Cette ville nature laisse place à des promenades calmes et ressourçantes notamment sur l’île Djurgården, à l’est de la ville. Vous pourrez découvrir des fabrications typiques et artisanales en vous éloignants des grands axes de la ville et arpentant les petites ruelles pavées au cœur de la ville. C’est aussi le moment de faire un tour dans les boutiques indépendantes et friperies suédoises. Car oui, la mode suédoise est très tendance ! On optera ensuite pour une petite pause goûter aux délicieuses pâtisseries suédoises. Le tout en s’imprégnant de l’ambiance calme et chaleureuse de cette ville… 

la suède

Mais la Suède a bien plus à nous offrir ! Eh oui, l’Ouest de la Suède mérite clairement le détour. On a tout particulièrement aimé le charme et les ambiances des petites villes et petits villages de pêcheurs comme Göteborg, Fjällbacka ou Smögen. La Suède regorgent de petites archipels, et quoi de mieux que de les visiter… À bord d’un canoë ! Au fil de l’eau, vous pourrez découvrir le charme de l’archipel de Göteborg et de sa faune et sa flore rare. Et pourquoi ne pas vivre une expérience inédite et embarquer à bord d’un bateau de pêcheurs suédois ? Au menu : des homards, des huîtres, des moules, mais surtout des harengs, si appréciés dans cette région de l’ouest. 

la suède

Pour en savoir plus sur la Suède, n’hésitez pas à lire l’article sur la destination sur notre site Votre Voyage de Noces.

Le voyage de noces en juillet en Islande, sur les traces des Vikings

Bon, oui, je viens de finir la série Vikings. Et elle m’a donné comme une certaine envie d’aller découvrir tous les spots possibles et imaginables des aurores boréales et d’aller me faire un trail sur les paysages lunaires de l’Islande. Je n’ai bien sûr pas la prétention d’aller construire un abris Vikings, une tente me conviendra et fera largement l’affaire. 

L’immanquable d’une visite en Islande sont les impressionnants et imposants geysers de Geysir. Ces geysers explosent toutes les cinq minutes à plus de vingt mètres de hauteur. Décidément, l’Islande n’a que des merveilles naturelles à nous faire découvrir avec la splendide cascade de Skogafoss. Un rideau d’eau de plus de soixante mètres de haut et vingt-cinq mètres de large. Un spectacle qui vaut la peine d’être admiré lors d’une randonnée le long de la rivière Skógá. Et si un de vos rêves est d’observer le spectacle des aurores boréales, il est évident que vous êtes au bon endroit (peut-être pas encore au bon moment puisque on ne peut les observer qu’en hiver).

L’Islande compte plus de 20 lieux in-croy-ables pour assister à ce spectacle hors du temps que nous offre Mère Nature. Un des spots les plus connus est le point de repère de Grundarfjörður. Idéal pour profiter d’une vue panoramique entre la terre et la mer.

aurores boréales islande

Le voyage de noces sur l’île Maurice, pour faire le plein de vitamine D

Il y a certes une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que, à ce jour, vous pouvez vraiment aller à l’Ile Maurice. La mauvaise est que, selon nos agents de voyage, il est encore obligatoire de rester au sein de son hôtel pour une durée de quinze jours… Mais qui va nous arrêter, n’est ce pas ? C’est pour cela que nous vous avons fait une sélection d’hôtels assez incroyables pour profiter de la chaleur de l’Ile Maurice. 

Pour un hôtel d’exception, une halte dans le 20 Degres Sud Boutique-hôtel est obligatoire. Ancienne maison coloniale rénovée, ce petit hôtel de charme de 36 chambres décoré avec délicatesse et goût vous plongera tout droit dans l’un des secrets les mieux gardés de l’Île Maurice. Entre luxe et convivialité, cet hôtel est niché dans la côte Nord de l’Île Maurice. À quelques minutes de barque de Grand Baie. Toutes les chambres ont leurs propres charmes. Certaines ont une vue sur la bande de cocotiers menant à la mer. D’autres sont directement en front de mer et offrent une vue imprenable sur la baie. D’autres encore disposent d’une terrasse extérieure avec jacuzzi. 

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, le monde du voyage est encore impacté par la crise sanitaire. Certaines destinations sont encore fermées ou reculent la date d’ouverture. Par exemple, les Seychelles ont fermé leurs frontières aux véhicules touristiques durant ce mois de juin. Ou encore la Thaïlande qui applique de nouvelles restrictions… Même si les Etats-Unis affirment qu’ils veulent ouvrir leur frontières pour une reprise économique et touristique, ils n’ont malheureusement encore donné aucune date de réouverture. 

Notre article vous a-t-il convaincu de partir explorer le monde en juillet ?

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir d’autres destinations tout autant fascinantes !

N’hésitez pas à lire nos autres articles dans notre catégorie voyage de noces.