Après un article sur le voyage de noces en Septembre, découvrez notre article sur le voyage de noces en Novembre.

noix, pomme de pin..

Dans l’hémisphère nord, Novembre est associé à la saison automnale de la Toussaint. En Novembre, l’hiver commence à s’installer et les jours se font de plus en plus courts… Il serait donc bienvenue un peu de chaleur et de douceur. Dans le bassin méditerranéen ou dans le Sud de l’Europe par exemple !

Dans l’hémisphère sud, Novembre est le premier mois estival. C’est donc la bonne saison pour partir à la découverte de l’Amérique du Sud, de l’Afrique Australe, de l’Afrique du Sud et du Moyen-Orient ! On peut aussi redécouvrir les joies du beau temps en Inde et Asie du Sud-Est, même s’ il faut encore faire attention puisque il y a toujours des risques de mousson tardive. 

Voici notre top des destinations pour ce mois de Novembre. A la découverte des pyramides et temples mayas au Mexique, de la folie des grandeurs de la ville de Dubaï, des cités impériales en Thaïlande ou bien de la culture du Ghana. 

Eh oui, c’est ça aussi de faire un voyage de noces en Novembre ! Fuir la grisaille quotidienne pour une bonne dose de soleil. Profitez de destinations rares et exotiques avant les vacances de fin d’année. 

Mon voyage de noces en novembre, à la découverte du Mexique

Pour renouer avec le passé maya, loin de la Riviera Maya s’étendant de Playa del Carmen jusqu’à Tulum en passant par Cancùn. Venez vous ressourcer avec les communautés indigènes à Síijil Noh Há. Síijil Noh Há n’est qu’à une heure de route au sud en partant de  Sian Ka’an, réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.  

Vous pourrez profiter des eaux bleu pâle du lagon où des cenotes, des gouffres d’effondrement totalement ou partiellement remplis d’eau, qui parsèment la péninsule et rendent un spectacle incroyable lors du lever de soleil. Concentrez vous sur les traditions indigènes enseignées par les Xyaat, une coopérative locale qui essaye de faire revivre ces traditions oubliés par les grandes villes. Vous pourrez apprendre par exemple que vous pouvez guérir un coup de soleil avec de l’aloès froid. Ou redécouvrir l’histoire de la guerre des Castes, soulèvement indigène de 1847 à 1901 souvent ignoré par l’enseignement mexicain et qui a pourtant forgé le Mexique. Goûtez aux fameux lechón, une spécialité régionale de cochon de lait ou aux marquesitas, des bâtons croustillants de pâte à crêpe farcis de Nutella et de fromage. 

cenote mexique

Mon voyage de noces en novembre, à la découverte de Dubaï

Non, Dubaï n’est pas une ville faite que de centres commerciaux ou d’air conditionné. Quoique, il est souvent recommandé d’emmener avec soi une petite laine pour ne pas finir plongé dans le lit avec un gros rhume. 

Dubaï est aussi une ville qui connaît un afflux puissant d’institutions culturelles destinées à attirer de nouveaux visiteurs. Ce haut lieu du Moyen-Orient pourra aussi vous proposer des activités à sensation comme la XLine Dubai Marina, l’une des tyroliennes les plus longues et les plus rapides du monde ! Volez à plat ventre entre les grattes ciels et les piscines de la ville de Dubaï. Pour rester dans les sensations, Dubaï propose une piste de ski, la troisième plus grande piste de ski en intérieur du monde. Si vous voulez plutôt découvrir le patrimoine Dubaïote, Al Marmoom attire les passionnés et les amateurs de course de chameaux. Cet événement fait partie de la culture du Moyen-Orient depuis plus de quatorze siècles. Pour un peu plus de repos et de tranquillité, misez sur le camp Starlight, un campement dans le désert où vous pourrez vous endormir dans des dômes à la belle étoile. 

chameau et nuit étoilée

Mon voyage de noces en novembre, à la découverte de la Thaïlande

Un voyage de noces en Thaïlande, y avez vous pensé ? Au pays du sourire, loin de l’effervescence de la ville, se trouve le Golden Buddha Beach Resort aussi appelé Baba Ecolodge. Construit en 1988, c’est un endroit qui préserve l’ambiance tranquille axée sur un centre de vacances naturel avec un esprit d’aventure.  Cet endroit a aussi accueilli un projet de conservation des tortues destiné à la population locale et au personnel. En effet, la préservation des tortues et surtout des œufs de tortues est un défi en Thaïlande. 

Ce centre fut donc un précurseur de l’éco tourisme thailandais dès les années 80. C’est Richard Sandler, un américain amoureux depuis plus de 55 ans de la Thaïlande, qui en est le pionnier. Vous pourrez rencontrer cet homme plein d’expérience et passionné par son pays d’adoption en allant au Baba EcoLodge. Malgré la tendance toujours fâcheuse de la Thaïlande à pratiquer le tourisme de masse pour des rendements plus élevés, M. Sandler continue à montrer l’exemple de cette énorme industrie du voyage. Il veut prouver qu’il est possible de respecter l’environnement tout en ayant des bons rendements, que “faible densité, valeur élevée ».

Thailande

Mon voyage de noces en novembre, à la découverte de la culture du Ghana

De nombreux coins d’Afrique sont encore peu mis en valeur par l’industrie du tourisme. Le continent où la vie a commencé a énormément de choses à nous faire découvrir. Loin des safaris, découvrons les terres anciennes africaines. Mais aussi les influences qu’elle a sur la mode, la musique , l’art et la nourriture. 

Partons à la découverte du Olma Colonial Suites, un hôtel intime situé dans le centre-ville d’Accra près de la plage. Dans une industrie du voyage plus inclusive et dans la continuité du mouvement Black Lives Matter. Séjourner dans des hôtels appartenant à cette communauté peut être une petite contribution à faire changer les choses. 

art ghana

Voici donc quatre idées de destinations à faire en novembre. Ce n’est qu’un petit nombre de propositions. Cependant, il vaut mieux éviter l’Europe du Nord et de l’Est. Il y règne un temps froid et pluvieux durant cette saison. Il en est de même pour le Canada ainsi que le Nord de la Chine et de la Mongolie où le climat y est peu favorable. 

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de voyager et de découvrir de nouveaux horizons en ce joli mois de novembre !