Avez-vous pensé à gâter vos convives avec des cadeaux originaux ou encore personnalisés ? 

Il est primordial de remercier toutes les personnes qui sont venues célébrer votre mariage en leur offrant de petits cadeaux. Optez pour le wedding bag ! 

Et pourquoi se contenter d’un cadeau quand on peut offrir un joli petit sac contenant plusieurs attentions ? Vos invités seront ravis de cette petite attention que vous leur porterez et ils ne pourront qu’aimer leur Wedding Bag.

wedding bag confettis

Le Wedding Bag, le cadeau qui séduit vos invités

Vous vous demandez sûrement ce qu’est le Wedding bag, aussi appelé : le sac des invités ? 

Il s’agit en fait d’un petit sac rempli d’attentions que vous distribuez à vos invités en début de journée. Ce petit sac joue à la fois le rôle du cadeau de bienvenue et du cadeau de remerciement.

Dans ce wedding bag, vous pourrez glisser divers petits cadeaux, que ce soit des cadeaux à emporter et à conserver ou des cadeaux à utiliser le jour j. Ces petites surprises séduiront à coups sûrs vos invités, pensez-y. Souvent, ces petits sacs se présentent sous forme de tote bag, brodés et personnalisés à la main par exemple.

Ce petit sac offert en guise de bienvenu à vos invités est une façon de casser les codes et de se différencier du petit sac de dragée traditionnel. Soyez d’autant plus originaux dans la composition de vos wedding bag. 

wedding bag tote bag

Pourquoi offrir des cadeaux à vos convives ?

Ah vous vous posez la question ? Et bien on va vous répondre. 

Même si votre mariage est un engagement que vous portez à votre epoux.se, votre mariage ne serait pas possible sans vos invités. Ce sont eux qui feront de ce grand jour un jour unique. Ils contribuent à rendre cette journée aussi belle et mémorable. Remerciez-les pour ça, pour leur présence.  Aussi bien à votre mariage mais dans votre vie également. 

Ensuite, vos invités ont probablement participé à votre liste de mariage Votre Voyage de Noces. Tous leurs dons vous permettront de réaliser le plus beau des voyages, le voyage de voyage de votre vie. Il est important d’être reconnaissants envers votre entourage qui a fait preuve de générosité. 

Vous êtes des futurs mariés sympas, on le sait. Alors remerciez-vos invités de mariage. Ils seront les plus heureux de recevoir un cadeau de votre part.

Quand l’offrir ?

Quand vous le souhaitez ! L’idéal est évidemment de l’offrir en début de journée. Surtout s’il contient des petits accessoires à utiliser durant la journée. 

Mais vous pouvez tout à fait l’offrir à un moment spécifique de votre journée, quand cela vous arrange.
Pourquoi ne pas l’offrir à un moment où vos invités ont à patienter ? Durant la séance photo ou lors de leur arrivée à la cérémonie par exemple ? 

Nous vous conseillons de ne pas l’offrir pendant le cocktail par exemple. Le cocktail est un moment de rassemblement, d’échanges et vos invités ne seront pas en mesure de découvrir les petites surprises sereinement et en toute tranquillité.

wedding bag pour remercier vos invités

Que mettre dans le wedding bag ?

Ça y est, on arrive à la partie qui devrait le plus vous intéresser : le contenant de vos petits sacs pour invités. Sachez qu’il existe une multitude de façons d’imaginer et de créer votre wedding bag. laissez-vous guider par votre coeur et votre créativité. 

Les goodies peuvent aussi bien être utiles, loufoques, personnalisés… Il n’y a aucune règle, vous êtes complètement libres. 

Votre wedding bag peut être dans le thème de votre mariage, ou non. Il peut être composé de petits goodies à utiliser durant le mariage. Ou, au contraire, de petits cadeaux simples à conserver. On garde bien sûr en tête l’objectif du wedding bag : dire merci à vos invités. 

wedding bag confiseries

De brillantes idées pour remplir le petit sac…

Pour vous guider dans la réalisation de vos wedding bags, nous avons navigué de sites en sites pour vous fournir un florilège de petites surprises à glisser dans votre sac cadeau, les voici : 

Un Wedding Bag utile

  • le programme de la journée aux couleurs de votre mariage ;
  • un plan pour guider vos convives de la cérémonie au vin d’honneur, du vin d’honneur au lieu de réception pour la soirée ; 
  • un paquet de mouchoirs personnalisé pour les larmes de joie ; 
  • une bouteille d’eau pour un peu de rafraichissement en cas de grosse chaleur  ; 
  • des petites friandises personnalisées pour votre mariage, très utile pour les petites fringales ; 
  • un éventail qui sera très apprécié en période estivale ; 
  • un petit sachet de confettis, de pétales, de lavande ou de riz à lancer sur les mariés  pour la sortie de la cérémonie. 

Un Wedding Bag qui en mettra plein la vue à vos invités

  • des éléments de décoration pour habiller leur voiture aux couleurs de votre mariage ; 
  • une liste de défis photos à réaliser tout au long de la journée ; 
  • une gazette dédiée à ce grand jour et à votre amour qui fera assurément rire vos proches ; 
  • un petit mot personnalisé ou une photo de l’invité en question vous rappelant un beau souvenir pour remercier vos proches de leur présence ; 
  • une bougie personnalisée avec vos noms et la date de votre mariage pour laisser un beau souvenir durable à vos invités…

Un Wedding Bag pour les enfants

  • un petit jouet ; 
  • une bouteille d’eau ; 
  • des coloriages et des crayons de couleur pour occuper les enfants ; 
  • des petits bonbons.
le sac de vos invités

Pour la composition de vos wedding bags, laissez parler votre créativité et gardez en tête que cette douce attention séduira à coup sûr vos invités.

Vous avez besoin d’autres inspirations pour remercier vos invités d’être venus à votre mariage ? Rendez-vous sur notre article “Comment remercier vos invités ?”. Cet article vous guide davantage sur les cadeaux à offrir quelques jours après le mariage.